Protection des édifices à appartements / condominiums
Structure de communication
La supervision globale d'un édifice est assurée par un groupe de réseaux indépendants formés par des détecteurs sans fil (ID), des relayeurs (WRS) et des contrôleurs (RCN). Chaque groupe de détecteurs ID est associé avec son contrôleur RCN respectif. Les relayeurs (WRS) peuvent être ajoutés au besoin. Tous les contrôleurs RCN sont branchés par câble réseau directement au panneau de contrôle CP-1111.
Document-Structure de communication.pdfExemple - Plan d'un appartement
Un contrôleur (RCN) est associé avec des détecteurs (ID) et un relayeur sans fil (WRS). Tous les détecteurs et relayeurs peuvent communiquer uniquement avec le RCN auquel ils ont été associés
Exemple - Plan d'un étage - 6 appartements
Les 6 appartements illustrés plus haut sont supervisés par 3 contrôleurs RCN, à raison de 2 appartements par contrôleur. Les appartements 1 & 2 sont supervisés par le RCN #1, les appartements 3 & 4 par le RCN #2 et les appartements 5 & 6 par le RCN #3. Les 3 RCN (contrôleurs) de cet étage sont tous branchés sur le même câble réseau (BUS). Ce câble, à son tour , est branché directement au panneau de contrôle CP-1111.
Exemple - Vue en coupe-façade, édifice 6 étages
La partie "câblage" du système est illustrée ci-haut par le branchement de tous les contrôleurs RCN sur un ou plusieurs câbles réseaux. Un réseau maître ainsi formé (intranet) fournit une couverture de l'édifice de façon entièrement autonome et indépendante, administrée et supervisée localement, sans l'intervention d'une compagnie de surveillance par le biais du réseau cellulaire ou internet.
Exemple - Vue de plan, édifice 6 étages
La vue de plan ci-haut montre 2 réseaux "A" et "B" avec leurs détecteurs et relayeur associés à leur contrôleur "RCN" respectif. La communication entre divers éléments d'un réseau est totalement indépendante des réseaux voisins et ne peut interférer avec ceux-ci.
Document-Vue en plan de 2 réseaux.pdf